LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Hiro Capital, le principal spécialiste européen du capital-risque, axé sur les jeux vidéo, les technologies Metaverse, les plateformes de créateurs et le fitness gamifié, annonce aujourd’hui le lancement de HIRO CAPITAL II, un fonds de 300 millions EUR (340 millions USD), axé sur le soutien des innovateurs mondiaux émergents du jeu et du métavers. Hiro II annoncera ses premiers investissements en avril.
« Chez Hiro, nous sommes convaincus que les technologies des jeux et du métavers seront au cœur de la prochaine génération de communautés humaines. En tant qu’entrepreneurs créateurs, nous soutenons les innovateurs en phase de démarrage, qui construisent ces avenirs numériques passionnants », a déclaré Luke Alvarez, associé général fondateur
Le nouveau fonds de Hiro investit dans des équipes en démarrage, de série A et B, à travers le Royaume-Uni, l’Europe et l’Amérique du Nord (voire le reste du monde, au cas par cas), créant ainsi des leaders innovants et disruptifs dans les jeux, les e-sports, les plateformes de créateurs et le fitness gamifié.
Fondé en 2018, le fonds doit son nom à Hiro Protagonist, le héros samouraï maniant l’épée et piratant le Metaverse, tiré du roman phare de Neil Stephenson, Snow Crash. Depuis son lancement, Hiro a investi dans la science-fiction, les PI de narration, et l’avenir profond des jeux et de la technologie métavers. Hiro croit fermement aux Jeux en tant que force du bien.
Hiro Capital : Investisseurs d’avenir
Basé à Londres et au Luxembourg, le fonds de capital-risque, Hiro Capital, investit dans des innovateurs britanniques, américains et européens dans les domaines des jeux, de la PI, de la technologie du métavers, du Web 3.0, des e-sports et du fitness gamifié. Hiro Capital investit généralement aux stades d’amorçage, de série A et de série B. Nous investissons à la fois dans les créateurs de contenu, de première ligne, dans les jeux, la PI, les e-sports et le fitness numérique, et dans les applications technologiques profondes du métavers et du Web 3.0, telles que le cloud, le mobile, le streaming, les outils de création, le big data, l’IA, les technologies portables, la RA et la RV. – https://hiro.capital/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.