Hiro Capital prend la tête d'un investissement de capital-risque de 15 millions de dollars dans Snowprint Studios, Double Loop Games et Happy Volcano Games

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Trois studios internationaux de jeux vidéo sont les destinataires des nouveaux investissements de Hiro Capital, le fonds de capital-risque dirigé par des entrepreneurs et spécialisé dans le soutien aux innovateurs dans les jeux vidéo, le métavers, l’e-sport et le fitness numérique.

Les trois studios mobiles et multi-plateforme – Snowprint à Stockholm/Berlin, Double Loop Games à San Francisco et Happy Volcano en Belgique – utiliseront l’investissement de Hiro pour renforcer leurs activités de développement et accélérer leur croissance mondiale. Ils rejoignent ainsi les studios de jeux britanniques et américains Flavourworks, Polyarc et Lightfox dans le portefeuille de Hiro Capital, au côté des pionniers de la ludification du streaming de jeux et du fitness numérique LIV.tv, Edgegap, FitXR et Nurvv.

Ian Livingstone, cofondateur associé chez Hiro Capital, déclare: “Nous sommes ravis de commencer 2021 en annonçant l’investissement de Hiro dans trois incroyables studios de jeu, Snowprint, Double Loop et Happy Volcano. Chaque studio a fait preuve d’innovation et d’expertise dans le développement de jeux ludiques qui font écho chez les publics d’aujourd’hui. Je suis tout particulièrement content de voir qu’un des studios a pris part à notre premier événement Dark Star™ pour les sociétés émergentes cherchant à se mettre à échelle. Si seulement le capital-risque s’était intéressé au secteur des jeux dans les années 1970, je n’aurais peut-être pas eu à dormir dans une camionnette pendant les débuts de Games Workshop!”

Snowprint Studios a été créé en 2015 à Stockholm, en Suède, et a depuis lancé un second studio à Berlin. L’équipe est dirigée par les spécialistes du secteur Alexander Ekvall et Patrik Lindegren, anciennement chez King, John Hargelid, anciennement chez Paradox Interactive, et Wilhelm Osterberg, anciennement chez Wooga. Snowprint Studios lance son premier opus mobile Legend of Solgard et travaille aussi sur trois nouveaux projets mobiles, dont Rivengard, un jeu de stratégie à tour de rôle lancé mondialement le 21 janvier 2021, ainsi qu’un AAA sur mobile IP qui sera prochainement lancé par son studio de Berlin.

“Nous avions eu d’excellents retours à propos de Hiro et nous avons été impressionnés par toute son équipe dès nos premiers échanges”, déclare Alexander Ekvall. “L’équipe jouit d’une compréhension approfondie de la création de sociétés de jeux, et cela se reflète dans l’accompagnement qu’elle fournit. Grâce au soutien de Hiro, nous sommes mieux à même de concrétiser notre mission, qui consiste à proposer des expériences d’un nouveau genre.”

Double Loop Games est un studio de jeux mobiles basée à San Francisco travaillant sur son premier titre. L’équipe est dirigée par les spécialistes du secteur Emily Greer, cofondatrice de Kongregate et Shelby Moledina, anciennement chez Warner Bros, Games et DeNA. Double Loop Games travaille actuellement au lancement d’un opus mobile prometteur, conçu pour des joueurs qui ne se considèrent pas comme des gamers.

“Nous sommes ravis de la perspicacité dont fait preuve l’équipe Hiro dans l’industrie des jeux”, déclare Emily Greer. “Ils ont tout de suite compris les opportunités et défis potentiels de notre mécanique innovante. Nous nous réjouissons à l’idée d’un partenariat long et productif avec une équipe qui maîtrise parfaitement le sujet.”

Le troisième investissement est Happy Volcano, un nouveau studio situé en Belgique ayant conclu un financement après avoir participé au sommet Dark Star™ VC de Hiro Capital pour les studios de jeux en phase de démarrage. L’année dernière, Happy Volcano a lancé le jeu d’exploration narratif The Almost Gone, accueilli avec enthousiasme par la critique, et travaille actuellement sur un nouveau jeu cross-plateforme You Suck at Parking.

“Collaborer avec Hiro Capital signifie que nous pouvons passer à l’étape suivante dans notre objectif de devenir un studio de jeu créatif de premier plan”, déclare Jeroen Janssen, fondateur et PDG de Happy Volcano. “En participant à l’événement Dark Star en 2020, nous avons clairement vu que Hiro génère une importante valeur, en plus de l’aspect financement. Savoir que la légende Ian Livingstone appuie notre vision donne à toute l’équipe la conviction que nous sommes sur la bonne voie.”

“L’ajout de ces trois studios de jeu porte à 11 le total de nos investissements, et d’autres opérations seront annoncées prochainement”, déclare Cherry Freeman, cofondatrice associée chez Hiro Capital. “Chez Hiro, notre mission est de trouver des équipes talentueuses et ambitieuses et de les aider à se développer en leur apportant de l’expertise et du capital. Nous investissons dans les innovateurs de demain, et l’année 2021 n’aurait pas pu mieux commencer avec des trois studios d’exception.”

Luke Alvarez, fondateur associé chez Hiro, déclare: “Hiro a été créé pour investir dans le secteur très porteur des jeux, du sport et des technologies métaverses. À chaque niveau, sur chaque marché, 2020/21 a été l’histoire d’une croissance soutenue, pour les utilisateurs, les ventes, les dispositifs, les audiences de streaming et les innovations. Des personnes sont tombées amoureuses, se sont mariées et ont obtenu des diplômes grâce à des jeux, et elles sortent aujourd’hui grandies après le confinement grâce aux dispositifs ludifiés et à la technologie de fitness en réalité virtuelle. En tant que capital-risqueur, nous sommes ravis de voir notre secteur suscité un tel intérêt. Hiro est une équipe aux multiples facettes, tout comme ces nouveaux studios, à l’instar de nos premières fondatrices de jeu, Emily et Shelby.”

Hiro Capital recherche des entrepreneurs ambitieux dans le monde des jeux et tiendra la prochaine édition du Dark Star™ en mars 2021. Dark Star 2.0 apportera aux studios de jeu à la recherche d’investissement l’opportunité de rencontrer les partenaires et les entrepreneurs du portefeuille de Hiro Capital pour découvrir les avantages liés au financement de capital-risque.

Hiro Capital: investir dans l’avenir

Hiro Capital est un fonds de capital-risque technologique londonien/luxembourgeois qui investit dans des innovateurs britanniques, américains et européens et dans le domaine des jeux, de la technologie métaverse, des sports électroniques et du fitness numérique. Hiro Capital investit généralement aux stades postérieurs à l’amorçage, dans le cadre de financements de séries A et B. Nous investissons à la fois dans des créateurs de contenu de jeux, de sports électroniques et numériques, ainsi que dans des applications métarverses de la deeptech sur le cloud, la téléphonie mobile, le streaming, le big data, l’IA, les dispositifs portables, la RA et la RV.

Nous soutenons des équipes d’entrepreneurs expérimentés qui conçoivent des technologies et des contenus innovants, qui se positionnent de manière extrêmement différenciée et qui ont le potentiel de connaître une croissance importante.

Nous investissons dans les jeux, les sports et les sports électroniques tout en étant également des entrepreneurs dans ces domaines. Notre conviction fondamentale est que les jeux et les sports électroniques et numériques constitueront un pilier central du divertissement et de la vie économique et sociale du milieu du 21e siècle. Nous investissons dans les héros de l’innovation qui construisent cet avenir. https://hiro.capital/

– Fin –

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Trois studios internationaux de jeux vidéo sont les destinataires des nouveaux investissements de Hiro Capital, le fonds de capital-risque dirigé par des entrepreneurs et spécialisé dans le soutien aux innovateurs dans les jeux vidéo, le métavers, l’e-sport et le fitness numérique. Les trois studios mobiles et multi-plateforme – Snowprint à Stockholm/Berlin, Double Loop Games à San Francisco et Happy Volcano en Belgique – utiliseront l’investissement de Hiro pour renfo